Wellness Arabia propose une approche holistique de la santé et du bien-être. Il offre un panel d’activités comprenant le yoga, la méditation, la thérapie sonore, la respiration et les traitements ayurvédiques, tous visant à rétablir l’équilibre physique et émotionnel.
Capitalisant sur la beauté naturelle et le mysticisme authentique du Sultanat d’Oman, Wellness Arabia développe des sessions ésotériques dans des lieux judicieusement sélectionnés, des majestueuses montagnes aux plages préservées, dispensées par des instructeurs expérimentés, dans un environnement sûr et convivial de par l’hospitalité légendaire du peuple omanais.
Découvrir les activités Wellness Arabia en partenariat avec le réceptif Magic Arabia
Les reliefs omanais offrent une multitude de terrains de jeu aux visiteurs en quête de découvertes singulières.
Les Monts Hajar hébergent de nombreuses grottes, certaines accessibles facilement, d’autres nécessitant l’encadrement de professionnels.
Les grottes d’Al Hoota, situées aux pieds du Jabal Shams non loin d’Al Hamra, abrite un écosystème riche et 4 lacs sous terrain, un parcours aménagé permet la découverte de ses richesses en toute sécurité.
Le plateau de Salmah offre le plus long système de grottes du pays avec environ
11,5 km de passages et plusieurs entrées supérieures. La visite de la grotte de Majlis Al Jinn, la plus majestueuse, considérée comme l’une des plus grandes cavités souterraines au monde, doit être encadrée tandis que d’autres comme celle de Muqal à Wadi Bani Khalid peuvent être facilement explorées en toute autonomie !
Oman, avec ses chaînes de montagnes calcaires coupées de profonds canyons étroits, offre une variété extraordinaire d’expériences d’escalade. Optez pour une séance de canyoning à travers des vallées comme Snake Canyon et offrez-vous une via ferrata au cœur du Jabal Akhdar ou au sommet du Jabal Shams.
La randonnée permet d’explorer la magnifique nature des montagnes omanaises, et est adaptée à tous niveaux : de la balade au trekking, encadré ou en toute liberté sur les nombreux sentiers balisés.
Le Sa’al Stairs, au sud-est de Mascate, offre une belle ascension d’un peu moins de 2 km avec pas loin de 700 marches à gravir et prêt de 400m de dénivelé pour atteindre son sommet offrant une vue imprenable sur la vallée et ses villages. Une bonne condition physique et des chaussures adaptées sont nécessaires !