Expo Milano 2015, grand événement de portée mondiale, fonde son succès sur l’implication et la diversité des participants. Au total, 145 nations seront représentées soit 94 % des pays du monde. Cette année la grande thématique est : « Nourrir la planète, énergie pour la vie ».
Ainsi chaque pays, en s’inspirant de sa culture et de ses traditions, est invité à s’interroger et à proposer des solutions sur les enjeux liés aux perspectives de l’alimentation. Le Sultanat d’Oman a choisi de présenter le thème : la tradition et les récoltes.
Un pavillon de 3 000m² sera dressé pour le Sultanat d’Oman dans le but d’expliquer comment les Omanais gèrent et surveillent l’eau pour assurer les productions alimentaires du pays et présenter l’ensemble de son système ancestral d’irrigation : les aflaj – classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2006.
Les visiteurs pourront également déguster des produits locaux comme le miel, les dattes, le lait de chamelle et se promener dans un jardin divisé en trois espaces symboliques : le soleil, le sable, la mer.
Pour en savoir plus sur le Sultanat d’Oman, ses traditions et ses récoltes, visionnez la vidéo.